Un petit bouquet tout simple à réaliser aujourd’hui sur le blog. Parce que j’aime ces petites attentions, et que je suis toujours plus inspirée avec quelques fleurs sous le nez.
De la ficelle, une paire de ciseaux et vos fleurs préférées ( ici des cosmos black beauty, de la menthe, quelques graminées, un dahlia, une scabieuse et un brin d’astilbe ).
Commencez votre bouquet par les fleurs les plus volumineuses. Je commence ici mon bouquet par le dahlia, puis la scabieuse et l’astilbe, en prenant soin d’incliner chaque brin les uns par rapport aux autres pour les disposer ensemble harmonieusement.
Ajoutez ensuite un peu de feuillages. De la menthe ( j’adore mettre de la menthe fraîche dans mes bouquets ! ), quelques graminées pour la touche de verdure et de légèreté.
Placez ensuite quelques plus petites fleurs pour apporter de la nuance ( ici des cosmos ).
Nouez autour de votre bouquet à l’endroit où vous le teniez, un morceau de ficelle.
Retaillez pour égaliser l’extrémité des tiges en biseau, et voilà, il n’y a plus qu’à placer votre bouquet dans son vase.
Pour un effet champêtre, pensez à varier les hauteurs dans votre bouquet, et à amener des nuances en jouant sur les couleurs et les textures.
Vous êtes un graphiste, bloggeur, photographe ou créatif inspiré? Vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et vous aimeriez partager avec les lecteurs du blog un joli projet à télécharger ou à Do it Yourself original? Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com