Un petit tour à Emmaus, et une pile de pots en terre cuite plus tard, j’ai eu envie d’imaginer un petit jardin de plantes grasses à placer sur mon bureau. Parce qu’il faut bien l’avouer, ce sont bien les seules plantes qui supportent mon incapacité à maintenir des végétaux vivants dans ma maison. Pour donner un nouveau souffle à mes petits pots de terre, j’ai trouvé en jardinerie du ruban de cuivre autocollant (qui au départ se place aussi sur les pots, mais pour chasser les limaces). Et hop des pots customisés ! Ce serait pas génial en guise de cadeaux d’invités?
Pots en terre cuite, ciseaux, ruban de cuivre autocollant, terreau pour plantes grasses, étiquettes en cuivre, feutres indélébiles, filtres à café, billes d’argile, succulentes et autres plantes grasses.
Personnalisez vos pots de terre avec du ruban de cuivre autocollants. Sur le pourtour du col, ou même en découpant des motifs pourquoi pas.
Mon astuce pour éviter que la terre ne s’échappe des pots quand vous les remplissez, placez tout simplement un filtre à café, découpé aux dimensions de celui-ci, dans le fond. Placer dans le fond des billes ou des tessons d’argile pour faciliter le drainage.
Ajoutez vos succulentes, tassez bien la terre autour d’elles. Pour les arroser avec parcimonie, comme ce sont des plantes qui vivent en général dans des milieux plutôt secs ( où dans les salons de personnes qui comme moi n’ont pas du tout la main verte ), j’utilise un petit vaporisateur.
Personnalisez vos plantes avec une étiquette en cuivre, et voilà !