Aujourd’hui, Faubourg Saint Sulpice, créateurs de costumes de marié sur mesure à Paris, dévoilent leur collection 2016, photographiée par Lifestories Wedding. Une collection inspirée par l’envie d’un retour à plus de simplicité et l’envie de mettre à l’honneur un certain savoir-faire et les très belles matières.
Et quel plaisir cette année encore de collaborer avec Géraud et Louis, puisque j’ai imaginé avec eux deux silhouettes ( le costume bordeaux et la tenue haut/bas dépareillés ) , toujours guidés par cette envie commune, d’authenticité et de beauté.
Ils nous en disent plus sur leurs inspirations… « Nous avons intitulé cette collection Ocean Rd. comme pour l’inscrire dans l’esprit des Road Movies à l’ancienne. Nous avons été très inspirés par l’idée d’un retour à l’Essentiel, aux choses simples. Nous avons eu envie de retrouver l’authenticité, la spontanéité, la douceur. Cette recherche s’est faite dans toutes le composantes de la collection : le lieu, le dessin général des silhouettes, le choix des matières, l’histoire que l’on voulait raconter, les personnes qui les ont incarnées. »
« Nous avons imaginé des silhouettes qui soient visuellement moins immédiates avec des couleurs plus sourdes et plus subtiles, des styles toujours aussi pointus mais plus nuancés, plus délicats. Nous avons associé les draps de laines anglaises aux flanelles légères pour les vestes et les gilets, les gabardines de cotons pour des pantalons et des chambrays légers pour les chemises.
Cette collection raconte l’histoire de potes : c’est une histoire d’amour mais aussi une histoire d’amitié. Nous avions envie de retrouver la simplicité et l’authenticité d’un mariage intime, et de raconter l’esprit de liberté de nos clients qui se marient juste parce qu’ils s’aiment, un point c’est tout. Cet esprit de liberté, nous l’avons traduit par une énergie rock, l’idée de se dire que l’on peut se marier comme on se dit « je t’aime » comme on veut, où on veut, quand on veut. »
« Cette collection est une vraie évolution de la maison vers un esprit plus épuré. Il se trouve qu’elle est plus un point de départ qu’un aboutissement. Cette envie de l’essentiel nous a donné des ailes et nous avons eu le souhait de repenser l’ensemble de notre façon de travailler et de parler. Nous n’avons pas tout rasé de façon aveugle. Nous avons gardé ce que l’on savait faire de mieux et nous avons essayé de proposer de nouvelles idées pour tout le reste. Par exemple, nous sommes très fiers de proposer dès cette saison notre propre collection de doublures « dessinées Maison ». C’est notre équipe de jeunes talents avec Joséphine à sa tête, qui a dessiné en interne chaque motif de cette collection. Cela fait de nous la seule maison de costume sur mesure, à ma connaissance, à proposer ses propres dessins de doublures et nœud papillon. »
Et pour découvrir l’équipe de Faubourg Saint Sulpice, et celle de Lifestories Wedding aussi d’ailleurs rendez vous le samedi 6 février prochain pour la septième édition de notre évènement LOVE/ETC.
[…] Great blog post here : http://www.lamarieeauxpiedsnus.com/mode-et-accessoires/faubourg-saint-sulpice-costume-mariage […]