L’apiéceur, c’est une jolie marque de costume pour homme découverte il y a peu et que j’avais hâte de partager avec vous. Des lignes dans l’air du temps, une attention toute particulière pour les matières, et le soucis d’une décontraction élégante et soignée, un vrai coup de coeur !
Camille la créatrice nous en dit plus sur L’apiéceur … « Passionnée par l’univers du tailleur et la mode masculine d’une manière plus générale, j’ai commencé mon parcours par une école de stylisme que j’ai ensuite complété par une formation de modélisme réalisée en alternance dans une boutique de costumes sur mesure. Forte de cette expérience en boutique et du savoir faire acquis sur le plan technique, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de L’apiéceur. »
« Parce que la notion de costume sur mesure est trop souvent associée à une image classique et un peu lisse, je voulais proposer des costumes plus décontractés, en coton ou semi- doublé, des silhouettes décalées mais toujours élégantes à un prix abordable. Pour cela, j’utilise des tissus italiens de grande qualité et travaille avec un atelier qui fabrique selon un montage semi traditionnel assurant aux vestes un meilleur tombé et une durée de vie supérieure. »
« Toujours à l’ écoute de mes clients, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un costume pour une grande occasion tel que leur mariage où ils ne souhaitent pas se sentir « déguisé en marié » mais veulent une tenue qui sorte de l’ordinaire et soit vraiment à leur image. Et c’est pourquoi chacune des pièces est entièrement personnalisée et réalisée sur mesure, le costume mais aussi le gilet, la chemise, sans oublier les accessoires : cravate ou noeud papillon. Ce qui leur permet ainsi de choisir les détails qu’ils voudront mettre en avant (des boutons, une doublure particulière ou une boutonnière de couleur assortie au bouquet de madame par exemple) avec une coupe toujours parfaitement ajustée. Si certains sont habitués aux vêtements sur mesure, d’autres le sont moins et c’est toujours avec grand plaisir que je conseille et guide ces messieurs en quête de pièces uniques. »