Séance engagement {Amélie+Benjamin}

Une séance engagement qui sent bon le printemps aujourd’hui sur le blog. Amélie et Benjamin ont choisi le talentueux photographe basé à Blois, Willy Brousse et ont réalisé leur jolie séance dans les champs à deux jours du mariage à peine…Une jolie façon de faire une pause dans l’effervescence des préparatifs et de profiter d’un moment à deux.

Quelques mots d’Amélie… »Ces quelques photos ont été prises l’avant veille de notre « grand jour », par notre photographe Willy. Étonnamment, nous étions particulièrement détendus ce jour-là et contents de nous laisser apprivoiser par l’appareil-photo pour réaliser quelques clichés naturels, dans nos habits de tous les jours. C’était pour nous une façon de garder en mémoire ces quelques jours précédant notre mariage, que nous avons passés entourés de nos familles et amis proches à nous occuper des derniers préparatifs dans la maison familiale, qui s’apprêtait à accueillir tant de monde. »

  

« La lumière était très belle, l’air immobile mais respirable comme c’est le cas par les belles fins d’après-midi d’été dans ce coin vallonné de Touraine. Nous avons déambulé dans le jardin, posé allongés dans l’herbe sous les noyers, fait de l’équilibrisme sur le petit muret qui longeait une plate-bande fleurie et fraîchement plantée pour l’occasion. Benjamin, fidèle à lui-même, me taquinait ou racontait des bêtises pour provoquer mes rires ou regards désespérément amusés. Lentement, nous nous sommes dirigés vers les champs de blé baignés par les derniers rayons du jour, déjà à moitié fauchés par les moissonneuses. Les épis drus me piquaient les mollets ; çà et là des coquelicots tachetaient l’immensité dorée de leur rouge sanguin et tranchaient avec le bleu soyeux de ma robe. Nous avons fait quelques dernières photos en jouant du reflet de nos ombres sur le chemin qui passait non loin de là, avant de rentrer. »

     

{crédits photos}

Quelques mots de Willy, le photographe… « J’ai adoré réaliser cette séance d’engagement en Juin de l’année dernière. Pourtant, à 2 jours du mariage, j’appréhendais un peu. J’avais un peu peur que Amélie et Benjamin soient tendus mais en fait, c’était tout le contraire. D’un zen incroyable, je n’ai presque pas eu à les diriger tellement cela leur semblait naturel. La séance a duré à peine deux heures, au calme, dans un moulin restauré absolument magnifique, on a pu profiter du soleil couchant et d’une lumière idéale dans un cadre champêtre qu’on retrouve dans ma région. Et ce qui a été vraiment super, c’est qu’ils ont gardé cette décontraction le surlendemain, pour leur mariage ! »

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. de très jolies images.. et cette lumière magnifique !

  2. evelyne dit :

    l’art et l’amour ne font qu’1 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.