Cap sur la Provence aujourd’hui sur le blog, avec le mariage chic et champêtre d’Odile et Pascal immortalisé par Reego Photographie. Un couple qui a choisi de se dire oui en compagnie de leurs amis les plus proches et de fêter leur bonheur dans la sublime Bastide St Mathieu, à Grasse.
« Dire que nous aurions pu nous rencontrer même dans notre jeunesse ! Moi qui vivais en Corse et lui qui y allait en vacances, moi qui passais mes vacances d’été dans le Jura et lui qui y allait en famille… Mais entre une marseillaise et un parisien, l’histoire s’est construite tardivement mais sûrement, comme une évidence, à Paris où nous vivions et travaillions tous les 2. Nous partageons les mêmes valeurs profondes, ainsi que le goût de la fête, de l’amitié et nous nous complétons au niveau caractère. Avec mon tempérament du Sud, il me calme !! Et m’a appris le mot sérénité.
Après 4ans et une succession d’épreuves qui nous ont encore rapprochés ( décès familiaux, mon cancer du sein… ) , nous nous marions ( avec une décision deux mois avant ) à la mairie de Paris 17ème le 21 juin 2013, heureux, souriants, émus, entourés de nos mamans et frères, et de nos amis. Quelle belle journée et soirée !! Une fête de la musique et jour de l’été à 50 personnes sur notre terrasse, beaucoup de sourires, d’émotion, de cadeaux et d’attentions de nos amis… si heureux pour nous… Ils nous ont tellement soutenus pendant une année et demi si difficile. Nous avons tellement aimé nous marier… que nous avons décidé de remettre ça un an après, jour pour jour !! Et oui, Pascal a proposé de choisir la même date… ainsi, impossible de se tromper de date…normalement ! »
« Un coup de cœur pour une belle Bastide à Grasse, un traiteur que nous n’avons même pas mis en concurrence tellement nous connaissions et aimions ses prestations de qualité, du vin fourni par mes 2 témoins et le mari de ma marraine, un nombre volontairement restreint d’invités, 75 personnes, que des très proches, afin de profiter de chacun… une bénédiction simple, authentique, et nous voilà partis pour ce qui restera assurément le plus grand moment de notre vie de couple !
Nous avons voulu un mariage chic et champêtre, guidés par le lieu magique, et souhaitions inviter nos familles et amis, comme si nous les recevions chez nous !!ainsi, vendredi soir, nous étions avec nos 7témoins pour un barbecue sur la terrasse : une super occasion de profiter d’eux, en plus petit comité, et les remercier également de leur présence et leur rôle, en les logeant sur place dans les magnifiques chambres de la Bastide !! nous avons marqué cette soirée par un lâcher de lanterne thai dans le ciel de Grasse, après avoir tous écrit un vœu dessus…nous sommes certains qu’ils vont se réaliser !;-)
Petit déjeuner ensemble, piscine, atelier « préparation finale des petits cadeaux invités » ensemble, rires partagés, buffet froid avec nos mamans et frères en plus…et nous voilà partis pour se préparer, maquiller, coiffer, habiller… »
« Moi qui croyais que je serai terriblement stressée, j’ai réussi à me détendre, assurément parce que j’étais entre les mains de mon ami d’enfance/témoin/coiffeur/maquilleur, donc totalement en confiance quant à mes préparatifs ! il me connait tellement bien…nous n’avions pas fait d’essai coiffure ! il connaissait ma robe, et mes envies : un chignon pas trop strict, chic, mais pas trop tiré pour ne pas « durcir » mes traits, qu’il a ensuite agrémenté de gypsophyle une fois le voile retiré. C’était frais, joli, simplement parfait !
J’avais délégué la décoration des tables et de la terrasse à Vanessa, d’Amour et de Déco, je lui faisais totalement confiance et avais juste hâte de découvrir ce que nous avions élaboré ensemble pendant 6mois ! le résultat était si beau, si chic et sobre en même temps ! tout ce blanc, de petites touches de vert, une harmonie avec la papeterie qui reprenait le thème de nos faire parts, et des fleurs superbes : des pivoines, du gypso, des brins d’olivier ou de romarin…
Arrivée à l’église dans la superbe Porsche ancienne, surprise louée par Pascal, et au bras de mon frère, l’émotion s’est déversée d’un coup, et voir mon mari avec les larmes aux yeux devant l’autel n’a rien arrangé…je suis arrivée en larmes devant le prêtre !! je crois que c’est un souvenir imprimé dans mes yeux et ma mémoire que je n’oublierai pas de sitôt… mon mari si ému qu’il en a eu les larmes aux yeux à de nombreux moments de la bénédiction, des discours de ses témoins et frère…je ne m’y attendais pas, c’était attendrissant et je ne l’aimais que davantage de le voir s’abandonner ainsi, lui qui n’est pas extraverti côté sentiments… La bénédiction nuptiale était plein d’émotion, beaucoup de nos amis (en plus de nos mamans bien sûr, ont versé une larme… nous avions pourtant choisi des chants gais, et des textes sur le thème de l’amour et de l’amitié, du partage…des valeurs importantes à nos yeux. Il y a même un ami qui a perdu ses lentilles sous le coup de l’émotion !! »
« Nous voulions absolument n’oublier aucune photo de groupes, alors nous avions préparé une liste : photos avec la famille, avec les témoins, avec les amis du Sud, ceux de Paris, les amis de nos mamans… Je conseille aux futurs mariés de faire cette liste et la donner au photographe quelques jours avant, ainsi on n’est pas déçus de ne pas avoir eu le temps ou la présence d’esprit le jour J…une fois qu’on est pris dans le tourbillon du cocktail et du diner ! Autre conseil : donner cette liste à votre wedding planner ou à un témoin, (c’était mon beau frère&témoin) une personne qui secondera le photographe pour rassembler les personnes par groupe et optimiser ce temps de photos !
Une autre bonne idée : si vous avez beaucoup de témoins, comme nous, (7car le 8e était malheureusement hospitalisé), répartir les discours ou surprises dès le cocktail ! cela permet de ne pas allonger le temps du dîner, de rythmer la soirée, et cela anime la partie cocktail si vous avez prévu un long cocktail comme nous… émotions et rires assurés dès le début de la soirée ! »
« Notre entrée en musique improvisée 5min avant, mais qui a visiblement fait son effet…. Dire que nous nous demandions si, en arrivant tous les deux sur cette musique follement entrainante et joyeuse « I follow rivers » de Lykke Li, nos invités réagiraient, seraient pris par l’ambiance festive…Nous n’avons pas été déçus !! Une ambiance dingue, des sourires, des films, des applaudissements… cette entrée sur la terrasse illuminée de bougies et de guirlandes guinguette, c’était un grand moment, que nous avons vécu de façon spontanée, pas préparée, en improvisant une danse à deux, en s’éclatant tous les deux, en passant au milieu des 8 tables d’invités….et que nous avons le bonheur de revoir à présent, grâce aux films spontanément réalisés par les smartphones de chacun !! Quel top moment ! nous qui n’aimions pas les entrées avec chorégraphie travaillée !! et cette chanson est devenue « la nôtre », tous nos amis y repensent en l’entendant et nous…on se met à danser immédiatement. «
« Je crois que la sincérité, surtout lorsqu’on se marie « tard », à plus de 40 ans, permet d’assurer un mariage qui nous ressemble. Nous voulions une journée, une soirée et un week end de fête, mais surtout de partage et d’échanges…tout le monde a semble t il ressenti celà, jusque dans le brunch/barbecue que nous avons géré nous-mêmes le dimanche midi.
Les attentions aussi ont participé à ce sentiment d’accueil, de bien être et d’amitié… nous avions prévu comme cadeaux d’invités des dragées (bio !excellentes !merci Vanessa) mais aussi des petites bouteilles d’huile d’olive, achetée au grand père d’un de nos amis présents…une surprise pour lui aussi ! Les vins étaient ceux commercialisés par mes 2 témoins filles. Le dessert avait été réinventé par Pascal. Nous avions choisi les noms de nos tables (noms de cocktail) en clin d’œil à nos amis et leurs boissons préférées ! Nous avions même prévu des bières sans alcool pour les 2 femmes enceintes, et des cigares pour les hommes… Bref, plein de petites attentions qui ont touché et ému, et qui étaient importantes selon nous pour personnaliser ces moments.
Etre disponibles, naturels, le bonheur simple et évident se ressent et se transmet….je me suis alimentée des sourires de nos familles et nos amis, cela a permis de vite sécher mes larmes à l’église !
Le 21 juin est définitivement NOTRE date, on a tellement aimé se marier 2 fois à cette date là….qu’on a hâte de prévoir les prochaines fêtes le jour de l’été…. pour nos 5 ans de mariage sûrement ! »
Robe de mariée et voile Rime Arodaky (modèle Liberty, aaah son dos nu !) / Costume de marié & nœud papillon : sur mesure Hackett, coupe & tissu chic mais simple, ainsi Pascal le remettra pour travailler / Chaussures de la mariée : Tara Jarmon, mes chaussures du mariage civil, 9centimètres de talons aiguilles, mais un confort sans faille ! / Chaussures du marié : Santoni, superbe cuir italien, nombreuses couleurs originales ou plus classiques, très confortables (le marié les a achetées 7j avant le jour J et ne les a pas portées pour les « faire »…et aucune ampoule ) / Lieu : la Bastide St Mathieu, à Grasse, un écrin aussi magique à l’extérieur qu’à l’intérieu / Lumières et sono : Riviera Organisation, Peter est aussi pro et efficace que sympathique / Tente : Organic concept, une tente originale d’inspiration nomade, utilisée pour se protéger de la chaleur le dimanche au brunch, qui se fondait parfaitement dans le beau jardin, ne gâchait pas le paysage comme beaucoup de tentes ! et une équipe adorable / DJ : Alban / Déco et fleurs : Vanessa, D’amour et de Déco, l’alliance du chic, du professionnalisme, un sourire à toute épreuve, une écoute au top, et des fleurs sublimes ! / Photographe : Gregory Romagnoli – Reego Photographie, talentueux, sympa, avec un œil parfait pour immortaliser des ambiances, des détails…nous avons redécouvert des éléments en voyant ses 500 photos plus belles les unes que les autres ! / Maquillage & coiffure : Paul-François Matraja, mon ami d’enfance et témoin, extrêmement doué !et je suis objective…puisqu’il dirige le salon de la Mamounia à Marrakech !! quel luxe d’avoir été sublimée par lui le jour J /
Sublime !
Mariage plus vieux mariage heureux !
Félicitations à ces jeunes mariés qui ont fait une magnifique journée
tous mes voeux de bonheur
Bonjour,
J’adore ce bel arrangement que vous avez fait avec le gypsophile dans de petits pots de verre suspendus. Puis-je vous demander comment vous avez réalisé cela ? Simplement en entourant une ficelle autour du pot, en faisant un trou dedans ou bien l’avez-vous acheté prêt à l’usage ? J’aimerais beaucoup reproduire quelque chose de similaire pour mon mariage 🙂